Qu'es ce qu'est le "Cashless"
pré-charger un compte cashless
Remboursement cashless
Vous pouvez demandez le remboursement de votre carte cashless ci-dessous en vous connectant avec le même mail que pour la réservation de votre ticket. (remboursement du 16/09 au 30/09)
Nous vous invitons à lire les différentes questions fréquentes, les différentes modalités de remboursement y figurent.
Le Cashless, ou monnaie dématérialisée est le moyen de paiement utilisé dans le festival pour les boissons et le merch Pop’Cornes. Nous vous attribuons un support de paiement (carte ou bracelet) que vous pouvez recharger d’un montant libre grâce au moyen de paiement traditionnel que vous souhaitez et grâce à la monnaie virtuelle que nous aurons crédité sur votre support, vous pourrez profiter avec sérénité des bars et stands en utilisant le bracelet à votre poignet comme moyen de paiement, le tout en maîtrisant son budget.
Avec la possibilité de créditer avant d’arriver sur le festival et de recharger votre compte Cashless à l’intérieur et extérieur du festival, vous pouvez ainsi vous déplacer en sécurité et sans prise de tête sur tout le festival.
- Bar
- Bar à shooters
- Bar à Coktails
- Bar VIP
- Merchandising
- Boissons Air de Bivouac
- Nourriture Air de Bivouac
- Food Trucks (espèce et cb uniquement)
Questions fréquentes
– Si vous avez pré-chargé votre carte, celle-ci vous sera remise à l’entrée de l’événement lors du contrôle de votre billet.
– Si vous n’avez pas pré-chargé votre carte, rendez vous à un « guichet cashless ». Une carte vous sera remise et vous pourrez la créditer par espèces, carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.
Non. Pour vos consommations au bar, bar à vin ou de l’achat de Merch à l’effigie du festival, le cashless est le moyen de paiement unique. Cependant, sachez que l’espace restauration food truck ne prend pas en charge les paiements en cashless. Pensez à prévoir un autre moyen de paiement pour cela !
Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet (juste plus haut).
Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.
Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons :
– avec votre smartphone sur le site internet
– aux « guichets cashless » présents sur le site
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou l’application de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ».
Vous pouvez créer un compte :
– soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte à l’entrée du festival
– soit après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte
Cette opération d’indentification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.
Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
En créant un compte, vous pourrez :
– consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
– bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
– recharger avant l’évènement via le site internet
– obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 1,00 €. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise au « guichet cashless ».
Il est possible de se faire rembourser en vous connectant ci-dessus du 16/09/24 jusqu’au 30/09/24, après ce délai, nous ne pourrons pas vous rembourser.
Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.
Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.
Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 1,00 €.
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet. Vous pouvez également demander votre solde à un guichet Pop’Coins, ou un point où le paiement par carte Cashless est accepté.
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet.
Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.
Non. Chaque année, les supports et comptes cashless sont réinitialisés et la somme n’est pas récupérable sauf si vous demandez remboursement dans le temps imparti. (question ci-dessus)